À propos de cette revue

Les « NAC » ne sont plus des NAC. Le Lapin côtoie désormais nos chers petits carnivores dans les salles d’attente. Il n’est exceptionnel de caler entre deux vaccins un perroquet ou un serpent. Pour répondre à cette demande en constante croissance, l’association Yaboumba, propose ce trimestriel pour les vétérinaires.
Pratique des Animaux Sauvages et Exotiques publie en français des notes et cas cliniques originaux sur les animaux exotiques susceptibles d’être rencontrés par le praticien.
Une diversité spécifique rencontrée en clientèle, implique des diversités pathologiques et zoologiques. Aussi resterons-nous humbles à l’instar de Socrate et travaillerons-nous pour une plus grande compréhension des animaux autres que les chiens et chats, tant au point de vue médical que biologique. La revue se veut essentiellement pratique par la présentation de cas cliniques.
Il semble du devoir du vétérinaire, pas seulement de soigner mais d’informer, de contribuer à canaliser cette prolifération de NAC pour éviter tout abus au détriment de la faune sauvage.